Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un puissant tremblement de terre frappe un lieu du Japon très fréquenté des touristes

DERNIÈRE HEURE: Un puissant tremblement de terre frappe un lieu du Japon très fréquenté des touristes

Des images qui font peur

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,182 1.2k Partages

Le Japon a été frappé par un violent tremblement de terre, lundi matin (heure locale), alors qu'une secousse d'une magnitude de 5,3 sur l'échelle de Richter a touché l'ouest du pays, près d'Osaka.

Le séisme a eu lieu à une profondeur de 15,4 kilomètres. Les autorités ont toutefois tenu à préciser qu'il n'y avait pas de risque de tsunami. Et pour l'instant, aucun blessé ni dégât n'a été rapporté. Mais plusieurs médias affirment que des victimes pourraient avoir perdu la vie suite au séisme.

C'est à 7h58 heure locale que la terre a tremblé, selon l'institut américain USGS. Selon l'Agence météorologique japonaise, le tremblement de terre serait plutôt d'une magnitude de 5,9 sur l'échelle de Richter.

Un porte-parole de la police d'Osaka a affirmé à l'Agence France Presse qu'aucun dégât important n'a été signalé pour l'instant mais que les vérifications se poursuivaient.

De nombreuses coupures d'électricité ont été rapportées, forçant notamment le trafic ferroviaire à être complètement suspendu, en pleine heure de pointe du lundi matin.

Voici des images captées sur les lieux du tremblement de terre et partagées sur les médias sociaux:

Il s'agit d'une histoire en développement. Nous mettrons ce texte à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront rendues disponibles.

Partager sur Facebook
1,182 1.2k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia