Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un proche de Justin Trudeau a transféré des millions dans les paradis fiscaux

DERNIÈRE HEURE: Un proche de Justin Trudeau a transféré des millions dans les paradis fiscaux

Plusieurs autres noms ont été dévoilés dimanche dont la reine Élisabeth II, Madonna, Bono de U2 , Wilbur Ross ainsi que d'anciens premiers ministres canadiens.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,948 2.9k Partages

De nouvelles révéléations des Paradise Papers, faisant suite aux Panama Papers, éclaboussent le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, dimanche après-midi. 

Le directeur du financement de la campagne de Trudeau, Stephen Bronfman, a recouru aux paradis fiscaux. Fils du milliardaire Charles Bronfman, Stephen Bronfman dirige la firme d’investissement Claridge, spécialisée dans l’immobilier, l’alimentation et le divertissement. Il fait partie de l'une des familles les plus puissantes du Canada et c'est à lui que Justin Trudeau avait demandé de recueillir des fonds pour sa campagne.

Stephen Bronfman et Claridge apparaissent plusieurs fois dans les documents Paradise Papers, selon une enquête de CBC/Radio-Canada et du Toronto Star.

L'ex-sénateur libéral Léo Kolber a aussi joué un rôle dans une fiducie de plus de 60 millions de dollars aux îles Caïmans. 

Justin Trudeau avait séduit les Canadiens en promettant d'imposer les plus riches et de se battre contre les paradis fiscaux. 

Plusieurs autres noms ont été dévoilés dimanche dont la reine Élisabeth II, Madonna, Bono de U2 , Wilbur Ross ainsi que les anciens premiers ministres canadiens Paul Martin, Jean Chrétien et Brian Mulroney. Au total, c'est 120 politiciens et leaders mondiaux qui sont éclaboussés dans ces documents. 

Partager sur Facebook
2,948 2.9k Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie