Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un incendie majeur en cours dans un hôpital

DERNIÈRE HEURE: Un incendie majeur en cours dans un hôpital

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
22 22 Partages

C'est un incendie majeur qui s'est déclaré, jeudi, dans un des plus grands hôpitaux d'Istabul, en Turquie, selon ce que rapportent de nombreux médias locaux. Aucune victime n'est à déclarer pour l'instant alors que les patients et le personnel du centre hospitalier ont été évacués d'urgence. 

Des images partagées abondamment sur les médias sociaux montrent une épaisse colonne de fumée noire qui s'élève dans le ciel et qui est visible à des kilomètres à la ronde. L'origine de l'incendie n'est toujours pas connue au moment d'écrire ces lignes. L'hôpital est situé dans le quartier de Gaziosmanpasa, du côté européen de la métropole turque. 

Le gouverneur d'Istanbul Vasip Sahin a déclaré, lors d'un point de presse improvisé devant l'hôpital que l'incendie était en partie sous contrôle.  

«À ce stade, il n'y a pas de victime à déplorer», a-t-il affirmé, ajoutant que «le feu ne s'est pas propagé à l'intérieur du bâtiment, uniquement à l'extérieur».

Selon des témoins, plusieurs patients ont été transportés d'urgence dans un autre centre hospitalier après avoir été incommodés par la fumée. Des personnes qui ont vécu la scène de l'intérieur ont raconté que les flammes se sont propagées extrêmement rapidement à l'extérieur de l'immeuble et que le claquait littéralement contre les fenêtres, dans ce qui a été décrit comme une scène effrayante. 

Des détonations ont été entendues suite à l'incendie, mais leur origine n'est pas connue, au moment d'écrire ces lignes.

Voici des images captées sur les lieux de l'incendie et partagées sur les médias sociaux.

Il s'agit d'une histoire en développement. Nous mettrons ce texte à jour dès que plus d'informations seront disponibles.

Partager sur Facebook
22 22 Partages

Source: RT.com · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter