Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un incendie force l'évacuation de 120 personnes âgées dans une résidence

DERNIÈRE HEURE: Un incendie force l'évacuation de 120 personnes âgées dans une résidence

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
60 60 Partages

Une résidence pour personnes âgées de la ville de Québec a dû être évacuée, jeudi, suite à une défaillance dans l'ascenseur qui a nécessité l'intervention des services d'urgence.

L'incendie a débuté un peu avant 13h, à la Résidence du Campanile, qui se situe au 901 sur Laundance, dans le secteur de Sainte-Foy, selon ce que rapporte Radio-Canada.

120 personnes âgées ont dû être évacuées. Les pompiers de la ville de Québec ont confirmé que c'est un bris dans le système de freinage de l'ascenseur qui a généré une quantité importante de fumée.

Une personne de 90 ans se trouvait à l'intérieur de l'ascenseur lorsque la fumée s'est propagée. Quelques résidents ont été transportés d'urgence au centre hospitalier, soit parce qu'ils avaient été incommodés par la fumée, soit pour traiter un choc nerveux.

L'incendie est sous contrôle, selon ce qu'a confirmé sur Twitter le Service de pompiers de la Ville de Québec. Mais avec le froid glacial qu'il fait, parions que ces personnes âgées se seraient passé d'un tel incident!

Partager sur Facebook
60 60 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Twitter Marc-Antoine Lavoie