Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un important tremblement de terre frappe l'Italie

DERNIÈRE HEURE: Un important tremblement de terre frappe l'Italie

Des images impressionnantes

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
341 341 Partages

Un important tremblement de terre a frappé l'Italie, mercredi, près du célèbre volcan Etna, qui est entré en éruption depuis lundi. On rapporte pour l'instant une dizaine de blessés et d'importants dommages matériel. L'Agence France-Presse rapporte qu'au moins une dizaine de personnes ont dû être transportées d'urgence à l'hôpital suite à des blessures. D'autres se sont rendues par leurs propres moyens pour des blessures mineures ou parce qu'elles étaient en état de panique.

C'est dans la nuit de mardi à mercredi, à 3h18 pour être plus précis, que le tremblement de terre d'une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter s'est produit, à 1,2 kilomètre de profondeur.

La secousse a été ressentie dans toute la région. La séisme a eu lieu à kilomètres de la mer et au sud-est du volcan. Des dizaines de famille ont dû passer la nuit dans la rue par mesure de précaution. Des pompiers de partout à travers la région de même de la région voisine de la Calabre ont été déployés pour limiter les dégâts et venir en aide aux personnes touchées.

Voici des images du volcan Etna qui est entré en éruption pour la première fois depuis plus de 10 ans:

Et voici des images des dégâts causés par le tremblement de terre:

L'Etna, qui a une altitude de 3300 mètres, est le plus important volcan en activité en Europe. Il a des éruptions fréquentes, connues depuis au moins 2700 ans. En raison du manque de visibilité, une grande partie de l'espace aérien autour du volcan avait été fermée lundi, avant de rouvrir le lendemain.  

Toutes nos pensées vont vers les familles touchées et leurs proches. Prions pour que les dommages sont le moins importants possibles et que le bilan de blessés ne s'aggrave pas.

Partager sur Facebook
341 341 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Ayoye