Un homme de 57 ans est décédé, jeudi soir, après avoir été frappé par un automobiliste en état d'ébriété dans le chemin d'accès qui mène au traversier Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, dans Lanaudière.
L'homme était un travailleur de la Société des traversions du Québec. Le conducteur est un homme de 77 ans. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital pour cause de choc nerveux.
«Selon les premières constatations, le traversier se trouvait à quai et on manœuvrait le pont-levier pour faire débarquer les véhicules. Un conducteur aurait alors forcé la barrière du chemin d’accès et aurait happé un employé de la Société des traversiers, qui a été grièvement blessé. Il est malheureusement décédé en soirée», a affirmé l’agente Hélène Nepton de la Sûreté du Québec (SQ), dont les propos sont rapportés par TVA Nouvelles.
«Comme l'alcool est en cause, le conducteur devra vraisemblablement répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort et de conduite dangereuse ayant causé la mort. Il pourrait comparaître depuis son lit d'hôpital, donc par téléphone», a-t-elle ajouté.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances entourant la tragédie. D'ici-là, nous offrons toutes nos pensées et nos condoléances à la famille et aux proches de la victime, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.
Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia