Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un avion s'écrase à Cuba et fait plusieurs morts

DERNIÈRE HEURE: Un avion s'écrase à Cuba et fait plusieurs morts

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4,777 4.8k Partages

Une véritable tragédie a eu lieu, vendredi, alors qu'un avion de la compagnie aérienne Cubana de aviacion s'est écrasé quelques minutes après son décollage, à la Havane.

Plusieurs sources ont rapporté que l'appareil a décollé de l'aéroport Jose Marti, de la capitale cubaine. Il s'agit d'un Boeing 737 qui se rendait à Holguin, dans l'est de Cuba.

Une épaisse colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde, selon plusieurs sources. On ne connait pas le nombre de morts ni l'origine des victimes, au moment d'écrire ces lignes. Les autorités tiendront assurément un point de presse au cours des prochaines heures pour donner tous les plus récents détails concernant cette tragédie.

104 personnes se trouvaient à bord de l'appareil selon plusieurs médias.

Plus de détails à venir 

Voici des images captées sur la scène et partagées sur les médias sociaux au cours des dernières minutes.

Une autre journée sombre aux États-Unis

C'est une autre journée sombre aux États-Unis alors qu'une fusillade a fait au moins huit morts dans une école de Sante Fe, au Texas.

De nombreux médias locaux rapportent qu'une importante opération policière est en cours au Santa Fe High School, qui est situé au Texas, plus précisément au sud-est de Houston, après qu'un homme soit rentré dans l'établissement armé, faisant de nombreux blessés et plusieurs morts.

Le plus récent bilan fait état de huit décès confirmés.

L'établissement scolaire est toujours en confinement au moment d'écrire ces lignes.

Il s'agit d'une histoire en développement. Ce texte sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront rendues disponibles.

Le directeur adjoint de l'école Cris Richardson a affirmé qu'un suspect avait été maîtrisé et arrêté par les forces de l'ordre alors qu'il se trouvait à l'intérieur de l'établissement scolaire. L'école en question compte 1400 élèves.

Le District scolaire de Santa Fe a indiqué que la menace à l'intérieur des murs sera toujours active, mais contenue. Un porte parole de l'hôpital John Sealy a confirmé que de nombreuses personnes blessées avaient été transportés au centre hospitalier, dont un homme qui se trouve dans un état critique et qui a été transféré immédiatement en chirurgie pour tenter de sauver sa vie.

Une élève a raconté que le tireur est entré dans le cours d'art plastique dans lequel elle se trouvait avant de faire feu sur au moins une adolescente.

Une très forte présence des forces de l'ordre et des services d'urgence a été dénotée sur place pour s'assurer qu'il n'y ait plus de danger pour les élèves et les membres du personnel, en plus de venir en aide aux blessés.

On ne connait toujours pas l'identité du tireur ni ses intentions au moment d'écrire ces lignes. Les autorités tiendront assurément un point de presse au cours des prochaines heures pour faire le point sur les plus récents développements concernant cette autre tragédie à frapper une école des États-Unis.

Prenons un moment pour envoyer toutes nos pensées vers la famille et les proches des victimes en ces temps particulièrement difficiles. Personne ne devrait perdre la vie dans de telles circonstances...

Partager sur Facebook
4,777 4.8k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Ayoye