Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un avion d'Air Canada à destination de Washington doit atterrir d'urgence

DERNIÈRE HEURE: Un avion d'Air Canada à destination de Washington doit atterrir d'urgence

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
234 234 Partages

Un avion d'Air Canada en direction de Washington a dû faire un atterrissage d'urgence, dimanche, en raison de fumée à l'intérieur de l'appareil. Le vol Air Canada AC7618 a quitté l'aéroport de Toronto et a dû se poser d'urgence à l'aéroport Washington Dulles, où l'engin a été évacué.

L'avion devait se poser à l'aéroport Reagan National, un autre aéroport de la région de Washington. Dans un communiqué, Sky Regional a affirmé que les 63 passagers et les quatre membres de l'équipage étaient sains et saufs après avoir quitté l'appareil sur le tarmac.

Un passager du nom de David Brown a affirmé à CBC Toronto que l'incident s'est déroulé un peu après 18 heures, heure de l'Est, et qu'il a fallu environ 15 minutes pour que l'avion ne réussisse à se poser, après que le capitaine ait annoncé qu'il y avait de la fumée dans le cockpit.

«Nous pouvions sentir une forte odeur de brûlé, mais il n'y avait pas de fumée dans la cabine», a-t-il affirmé en entrevue avec CBC Toronto. «Les passagers sont restés calmes après que les agents de bord nous aient avertis qu'on allait procéder à un atterrissage d'urgence et tout le monde a suivi les procédures.»

Les autorités des aéroports métropolitains de Washington ont affirmé qu'une enquête avait été mise en place pour déterminer la cause de la fumée et qu'une équipe travaillait avec les services d'urgence et l'équipe terrain pour remorquer l'appareil hors de la piste d'atterrissage.

L'incident a forcé l'aéroport Washington Dulles à fermer une de ses pistes, mais les autres demeurent opérationnelles. 

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
234 234 Partages

Source: CBC News
Crédit Photo: Ayoye