Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un ancien joueur du Canadien dans un état grave à l'hôpital

DERNIÈRE HEURE: Un ancien joueur du Canadien dans un état grave à l'hôpital

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
159 159 Partages

Très triste nouvelle en ce jeudi soir alors qu'on apprend que l'ancien défenseur du Canadien de Montréal Lyle Odelein est actuellement hospitalisé dans un hôpital de Pittsburgh pour un grave problème de santé.

Le journaliste Aaron Portzline qui couvre les activités des Blue Jackets de Columbus pour le site spécialisé The Athletic a rapporté la nouvelle sur son compte Twitter.

«La famille de l'ancien défenseur de la LNH, Lyle Odelein, qui a été le premier capitaine des Blue Jackets, vous demande de penser à lui et de prier pour lui. Odelein, âgé de 49 ans, a de graves problèmes de santé en ce moment-même, dans un hôpital de Pittsburgh. Nous n'avons pas plus de détails à divulguer, à la demande de la famille.»

Odelein était un joueur fort apprécié chez le CH, lui qui a évolué pour le Tricolore de 1989 à 1996. Repêché en 1986 par les Canadiens, il a disputé 1056 parties en carrière dans la Ligue nationale de hockey. En plus du Canadien, il s'est également aligné pour les Devils du New Jersey, les Coyotes de Phoenix, les Blue Jackets de Columbus, les Blackhawks de Chicago, les Stars de Dallas, des Panthers de la Floride et les Penguins de Pittsburgh.

On se rappellera qu'il avait joué un rôle de premier plan dans la dernière conquête de la Coupe Stanley du Canadien de Montréal, au terme de la saison 1992-1993.

En 1056 matchs en carrière dans la LMH, il aura amassé 50 buts et 202 passes pour 252 points, en plus d'ajouter 2316 minutes de pénalité.

Toutes nos pensées envers la famille et les proches en ces moments très difficiles.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
159 159 Partages

Source: The Athletic · Crédit Photo: Archives