Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Tremblement de terre de 6,5 tout près du Canada
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Tremblement de terre de 6,5 tout près du Canada

Important tremblement de terre

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,843 1.8k Partages

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,5 sur l'échelle de Richter a frappé le nord de l'Alaska, dimanche, suivi de trois secousses de plus faible intensité, selon ce qu'a confirmé l'Agence américaine de surveillance géologique (USGS). 

C'est à 6h58 heure locale, dimanche matin, que l'important séisme a eu lieu, à 67 kilomètres à l'est de du Camp de la Rivière Kavik et à 550 kilomètres au nord-est de Fairbanks, la deuxième ville en important de cet État américain.

Au mois de janvier dernier, un puissant tremblement de terre survenu sous la mer a forcé de nombreux habitants de l'Alaska a se précipiter dans des centres d'évacuation au beau milieu de la nuit, alors qu'une alerte envoyée sur les téléphones cellulaires avait averti la population qu'un tsunami pourrait frapper des communautés situées sur la côte sud de l'État, et certaines parties de la Colombie Britannique. C'est un tremblement de terre d'une magnitude de 7,9 sur l'échelle de Richter qui avait provoqué cette alerte.

Bilan revu à la hausse en Indonésie

Le bilan du tremblement de terre de la semaine dernière à Lombok, en Indonésie, ne cesse de s'alourdir. On compte désormais au moins 319 morts suite à la violente secousse qui a frappé cette île indonésienne dimanche dernier. De nombreuses zones de l'île demeurent complètement dévastées et les secours sont toujours incapables de s'y rendre, ce qui laisse croire que le nombre total de morts pourrait encore grimper.

On compte plus de 1000 blessés graves et environ 270 000 personnes ont dû être déplacées, selon ce que rapporte un porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes, dont les propos sont rapportés par l'Agence France Presse.

Le tremblement de terre initial était d'une magnitude de 6,9 sur l'échelle de Richter, mais de très nombreuses répliques ont été ressenties depuis, dont une de 5,9, jeudi, qui a été ressentie jusque sur l'île voisine de Bali, extrêmement fréquentée par les touristes.

Voici des images captées sur les lieux du tremblement de terre et partagées sur les médias sociaux:

On ne peut qu'envoyer toutes nos pensées aux familles et aux proches des personnes touchées par ce séisme en ces moments particulièrement difficiles. Il faut avouer que c'est inquiétant de constater le nombre de tremblements de terre qui surviennent, au cours des derniers mois. Prions pour que ça ne se passe pas trop près de chez nous...

Partager sur Facebook
1,843 1.8k Partages

Source: CBC News
Crédit Photo: Fotolia