Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Plusieurs routes fermées en raison de la tempête qui frappe le Québec

DERNIÈRE HEURE: Plusieurs routes fermées en raison de la tempête qui frappe le Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
218 218 Partages

Le Québec s'apprête à recevoir la première tempête hivernale de l'année 2018 et c'est déjà bien commencé, pour certaines régions du Québec. C'est surtout le cas dans l'est de la province, alors que les précipitations ont commencé et que certaines routes ont été fermées à la circulation. 

La route 132 est fermée entre Chandler et Pointe-à-la-Croix, entre Kamouraska et Saint-Germain et entre Rivière-du-Loup et Le Bic. L’autoroute 85 a également été fermée entre Rivière-du-Loup et Dégelis.

Le traversier est également suspendu entre Matane, Baie-Comeau et Godbout. Même chose pour le transport par autocar alors que la compagnie Orléans Express a annoncé de nombreux départs annulés pour jeudi soir et vendredi matin.

Des vents forts et de la neige abondante feront leur apparition en fin de journée jeudi et devraient continuer pendant une bonne partie de la journée de vendredi.

Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie devraient recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige, tandis que pour la pointe de la Gaspésie, les accumulations pourraient dépasser la barre des 50 cm. 

Pour le sud-ouest de la province, la tempête s'annonce de moindre envergure, alors que 5 à 10 cm sont attendus à Montréal, et entre 10 et 15 pour la région de la Vieille Capitale. Pour l'Estrie on attend 15 centimètres, tandis que 20 cm sont prévus pour Saguenay.

Mais si la neige sera moins abondante qu'ailleurs, il faudra tout de même faire attention puisqu'Environnement Canada a émis des avertissements de smog pour Montréal, Sant-Jérôme, Lachute, Lanaudière, Saint-Hyacinthe et Vaudreuil.

Pour l'Abitibi, c'est le froid extrême qui retient l'attention. La masse d'air arctique fera son entrée dans la nuit de jeudi à vendredi. La combinaison de cet air très froid et de vents vifs, donneront des conditions de froid extrême sur ces régions à partir de jeudi soir, le facteur éolien allant de moins 38 à moins 47.

En Beauce, une importante tempête passera le long de la côte Est aujourd'hui et se retrouvera près du golfe Saint-Laurent vendredi. La neige débutera tard cet après-midi et s'intensifiera la nuit suivante pour laisser de 15 à 20 centimètres de neige. L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.

Pour Gatineau, un bulletin météorologique spécial a été émis en raison d'un coup de froid aujourd'hui jusqu'à samedi. Une circulation du nord-ouest d'un froid cinglant se formera sur le sud de l'Ontario aujourd'hui. Le seuil d'avertissement de froid extrême de moins 30 devrait être atteint dans de nombreux secteurs ce soir, cette nuit et vendredi et de nouveau dans la nuit de vendredi à samedi. L'épisode de temps froid cessera d'ici dimanche lorsque une circulation du sud-ouest se formera.

De nombreux vols en direction et en provenance du Canada ou des États-Unis ont été annulés. Surveillez bien l'état de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.

Partager sur Facebook
218 218 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter Andrée Martin