Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE | Plusieurs blessés dans une attaque à Paris
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE | Plusieurs blessés dans une attaque à Paris

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
20,276 20.3k Partages

Un homme a agressé plusieurs personnes avec un couteau, samedi, à Paris, avant d'être tué par les policiers. On compterait au moins deux morts et quatre blessés selon les premières informations disponibles.

Des sources policières ont affirmé que l'attaque avait deux morts, incluant l'assaillant. Les forces de l'ordre ont affirmé que la situation était maîtrisée et qu'il n'y avait plus de menace pour les citoyens.

L'homme a utilisé un couteau pour s'attaquer aux passants dans le quartier de l'Opéra, près de l’Opéra Garnier, dans le deuxième arrondissement de la capitale française. 

Il aurait poignardé plusieurs personnes en criant "Allah Akbar" selon plusieurs sources avant d'être abattu par la police. 

«Un homme criant "Allah Akbar" a attaqué des passants à coups de couteau ce soir rue #Monsigny, quartier de l'Opéra. Au moins deux blessés graves. Il a été tué par balles par la police», a écrit le journaliste Guillaume Biet d'Europe 1 sur Twitter. 

Il s'agit d'une histoire en développement. Nous mettrons ce texte à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles. Le bilan est provisoire et pourrait s'alourdir dans les prochaines heures, voire les prochaines minutes. 

Au moment d'écrire ces lignes, le profil de l'agresseur et ses motivations ne sont pas connus. Le procureur de la République de Paris est en déplacement sur les lieux. Un point de presse de la préfecture de police de Paris est attendu dans la soirée.

Cette attaque au couteau n'est pas sans rappeler les récents attentats mortels qui ont frappé Paris comme plusieurs autres métropoles du monde, au cours des dernières années. Que l'on pense aux attaques de Charlie Hebdo, à celle du Bataclan, ou encore à celles de Nice, Berlin et plus récemment Toronto, il s'agit chaque fois de pauvres innocents qui perdent la vie alors qu'ils se trouvaient tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment.

Attendons d'avoir plus de détails quant au contexte et aux motifs de l'attaque avant de tirer des conclusions et prenons plutôt un moment pour envoyer toutes nos pensées les plus positives aux familles et aux proches des victimes en ces temps particulièrement difficiles.

Personne ne devrait perdre la vie dans un tel contexte. Nous vous tiendrons informés des plus récents développements dès que les autorités donneront de nouveaux détails dans cette tragique histoire.

Partager sur Facebook
20,276 20.3k Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Ayoye