Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Plus de 40 morts dans un attentat revendiqué par l'État islamique

DERNIÈRE HEURE: Plus de 40 morts dans un attentat revendiqué par l'État islamique

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
127 127 Partages

Le groupe armé État islamique a revendiqué l'attaque qui a fait au moins 41 morts et 84 blessés à Kaboul, jeudi, lors d'un attentat suicide perpétré contre un centre culturel chiite de la capitale afghane.

«Le centre visé reçoit un soutien de l'Iran et est l'un des principaux centres chiites de Kaboul», a affirmé l'organisation terroriste par voie de communiqué de presse.

«L'assaillant s'est fait exploser durant un rassemblement au centre culturel Tabayan, faisant de nombreuses victimes», a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi, dont les propos sont rapportés par l'Agence France-Presse. Le rassemblement était tenu pour célébrer le 38e anniversaire de l'invasion soviétique.

Parmi les victimes, il y aurait une quinzaine de femmes et d'enfants.

«Nous étions dans le hall, au second rang, quand l'explosion s'est produite derrière nous. Après cela, il y a eu du feu et de la fumée dans la salle. C'était le chaos. Tout le monde hurlait et pleurait. Les gens étaient paniqués. Les gens demandaient de l'aide.», a raconté Mohammad Hasan Rezayee, un étudiant, lui-même brûlé au visage et aux mains, interviewé par l'AFP.

Partager sur Facebook
127 127 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Ayoye