Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Le jury rend son verdict dans le procès Lac-Mégantic

DERNIÈRE HEURE: Le jury rend son verdict dans le procès Lac-Mégantic

Le jury rend finalement son verdict

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
352 352 Partages

Le jury a finalement rendu son verdict, vendredi, dans le très médiatisé procès Lac-Mégantic. Les ex-employés de la MMA, Thomas Harding et Richard Labrie et Jean Demaître étaient accusés de négligence criminelle ayant causé la mort. 

Les trois accusés sont déclarés non-coupables! Les trois verdicts ont été prononcés de façon unanime, vendredi, lors de la neuvième journée de délibération.

Rappelons que la tragédie a coûté la vie à 47 personnes, le 6 juillet 2013, après qu'un train de 72 wagons de pétrole brut ait déraillé et explosé au centre-ville de Lac-Mégantic.

Le chef de train Thomas Harding, le contrôleur ferroviaire Richard Labrie et le directeur des opérations de la MMA au Québec, Jean Demaître, avaient plaidé non-coupables aux accusations qui pesaient contre eux.

De nombreuses personnes considèrent que les trois personnes qui se trouvaient au banc des accusés n'étaient pas les bonnes, alors que ce n'est pas la faute des trois employés, mais que les vrais responsables sont les dirigeants de la compagnie.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
352 352 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Archives