Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: la police enquête sur une présumée vague d'agressions sexuelles dans deux campus universitaires

DERNIÈRE HEURE: la police enquête sur une présumée vague d'agressions sexuelles dans deux campus universitaires

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Des allégations d’agressions sexuelles sur les campus de l'Université Bishop's et du Collège Champlain de Sherbrooke ont forcé les directions des établissements à augmenter les mesures de sécurité en place. 

De nombreuses personnes ont pris la parole sur les médias sociaux afin de dénoncer des situations d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu au courant des dernières semaines et la police rencontre présentement des témoins afin de faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé.

Un communiqué à été transmis aux étudiants afin de les inviter à être plus prudents dans leurs déplacements. En voici un extrait, tel que rapporté par TVA Nouvelles:

«Nous avons reçu une autre plainte d'une tentative d'agression sexuelle la semaine dernière sur notre campus. Votre sécurité est notre priorité. Nous poursuivons notre travail avec le Service de police de Sherbrooke. Svp suivez les mesures de sécurité suivantes:

1- Ne marchez pas seul

2- Ne laissez pas des amis marcher seul le soir

3- Appelez la police (911) ou notre service de sécurité 819 822-9711 si vous êtes témoin d'un comportement suspect.»

Les établissements traitent la situation avec beaucoup de sérieux, tout particulièrement dans le contexte des dernières semaines où on a pu assister à plusieurs dénonciations en lien avec des histoires d'agressions sexuelles. Pour l'instant, des agents de sécurités supplémentaires ont été engagés afin d'assurer la sécurité des étudiants des campus visés. 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Keystone Press Agency