Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: La doyenne de l'humanité s'éteint à 117 ans

DERNIÈRE HEURE: La doyenne de l'humanité s'éteint à 117 ans

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,733 1.7k Partages

La doyenne de l'humanité est décédée, samedi. La Japonais Nabi Tajima était, à 117 ans, la personne la plus âgée au monde. Est est morte de causes naturelles dans un hôpital du sud du Japon, plus précisément à Kikai. C'est une fonctionnaire de KIkai, Susumu Yoshiyuki, qui a confirmé la nouvelle.

Nabi Tajima était la toute dernière personne connue née au 19e siècle qui était toujours vivante.

La personne la plus âgée du monde, une Japonaise de 117 ans, est décédée. Née le 4 août 1900, elle a vécu assez longtemps pour connaître ses arrière-arrière-arrière-petits-enfants. En tout, elle aurait eu plus de 160 descendants, selon les informations récoltées par l'Agence France-Presse.

Nabi Tajima aura été la personne la plus âgée sur terre pendant une période d'environ sept mois, elle qui est devenue la doyenne de l'humanité au moment où Violet Brown, elle aussi 117 ans, est décédée en Jamaïque. Avec la mort de Nabi Tajima, le titre de doyen de l'humanité revient désormais à une autre femme japonaise, du nom de Chiyo Miyako. Elle célébrera ses 117 ans au cours des prochains jours, elle qui réside au sud de Tokyo, dans la préfecture de Kanagawa.

Du côté des hommes, le doyen est lui aussi originaire du Japon. Il s'agit de Masazo Nonaka, qui a 112 ans.

Voici certaines publications faites sur Twitter au sujet du décès de la doyenne de l'humanité, Nabi Tajima:

« : Nabi Tajima doyenne de l'humanité et dernière personne née au 19e siècle est morte à 117 ans. toute mes pensées sont pour le pour la famille de cette dame respect ??️ ??»

«Suite à son décès à l'âge de 117 ans, la japonaise Nabi n'est plus la doyenne de l'humanité.»

« 21 Avril 2018:

Nous venons d'apprendre avec tristesse la disparition à 117 ans et 260 jours de la Japonaise Nabi Tajima dernière personne à être née au XIXe siècle (née le 4 Août 1900)
Devenant la 3e personne la plus âgée du monde (1ère Jeanne Calment 2nde Sarah Knauss) Rip»

«: La Japonaise Nabi Tajima, le dernier enfant survivant du XIXè siècle et la 3ème personne la plus âgée dans l'histoire humaine enregistrée, est décédée à l'âge de 117 ans.»

Partager sur Facebook
1,733 1.7k Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Twitter