Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: George Bush père hospitalisé d'urgence

DERNIÈRE HEURE: George Bush père hospitalisé d'urgence

Toutes nos pensées à la famille et aux proches...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
316 316 Partages

George H.W. Bush a été hospitalisé d'urgence, dimanche, en raison de faible pression sanguine et de fatigue. Le porte-parole de George Bush père a affirmé que le 41e président des États-Unis était traité dans un centre hospitalier de Biddeford, dans l'État du Maine et qu'il risque 'y rester pendant quelques jours en observation.

Il a ajouté que l'homme de 93 ans était éveillé, alerte, et qu'il se portait bien.

« Le président George H. W. Bush a été conduit au Southern Maine Health Care aujourd'hui après un épisode d'hypotension et de fatigue. Il y restera probablement plusieurs jours en observation. L'ancien président est conscient et alerte, et ne ressent pas de gêne », a annoncé sur Twitter son porte-parole Jim McGrath.

George H. W. Bush avait déjà été hospitalisé il y a quelques semaines, au lendemain des funérailles de son épouse Barbara, décédée le 17 avril dernier à l'âge de 92 ans.

Ensemble, ils ont eu six enfants, dont George W. Bush qui a été président de 2001 à 2009. Ils ont également eu dix-sept petits enfants et sept arrière petits enfants.

Nous envoyons toutes nos pensées les plus positives à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles et stressants. Espérons que ce grand homme d'État aura encore plusieurs années devant lui.

Biographie

George Herbert Walker Bush, né le 12 juin 1924 à Milton (Massachusetts), est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et homme d'État américain, 41e président des États-Unis pour un unique mandat de 1989 à 1993.

Élu à la Chambre des représentants des États-Unis pour le Texas en 1966, il est nommé ambassadeur américain aux Nations unies en 1971 par le président Richard Nixon. Il est par la suite chef de liaison en Chine populaire puis est promu directeur de la CIA en 1976. Membre du Parti républicain, il est le colistier de Ronald Reagan lorsque celui-ci se présente aux élections présidentielles, ce qui lui permet d'être vice-président des États-Unis de 1981 à 1989. Il devient président des États-Unis le 20 janvier 1989, après avoir défait le démocrate Michael Dukakis à l'élection présidentielle. Son mandat est notamment marqué par la guerre du Golfe.

Battu par Bill Clinton lors de l'élection présidentielle de 1992, il quitte la Maison-Blanche le 20 janvier 1993. Son fils George W. Bush est le 43eprésident des États-Unis, en fonction entre le 20 janvier 2001 et le 20 janvier 2009.

Le 25 novembre 2017, George Bush dépasse le record de longévité de Gerald Ford et devient le président américain le plus âgé de l'histoire.

Partager sur Facebook
316 316 Partages

Source: TMZ · Crédit Photo: Ayoye