Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Plusieurs morts dans une fusillade dans les locaux d'un journal aux États-Unis

DERNIÈRE HEURE: Plusieurs morts dans une fusillade dans les locaux d'un journal aux États-Unis

Encore...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
113 113 Partages

La police répond à une situation de tireur actif dans les locaux d'un journal à Annapolis, dans l'État du Maryland. Le service de police de la communauté de Anne Arundel County sont sur les lieux de l'incident. Les semaines se suivent et se ressemblent, aux États-Unis, alors que le pays est frappé par une autre tragédie.

Les plus récentes informations font état de plusieurs morts, mais aucun bilan officiel n'a été émis au moment d'écrire ces lignes. Selon plusieurs médias américains, la fusillade - qui a eu lieu dans la salle de rédaction du journal The Capital Gazette - a également fait plusieurs blessés.

Selon de nouvelles informations, la fusillade aurait plutôt eu lieu à l'extérieur des locaux du journal. Le suspect aurait été arrêté par les autorités.

Plusieurs médias parlent de quatre morts, mais les autorités n'ont toujours pas confirmé de décès.

Voici ce que Radio-Canada a publié sur son compte Twitter:

«La police détient un suspect et tente de déterminer s’il y a d’autres tireurs sur place

Il y aurait quatre morts, selon plusieurs médias américains, mais la police ne confirme pas de décès»

Des images captées par hélicoptère montrent un nombre important de personnes qui sortent de l'édifice avec les mains dans les airs. Le journal The Capital Gazette se trouve dans l'édifice visé, tout comme plusieurs petits journaux régionaux.

Voici des images captées sur la scène et partagées sur les médias sociaux:

Il s'agit d'une histoire en développement. Nous mettrons ce texte à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Plus de détails à venir

La ville d’Annapolis est la capitale de l'État du Maryland, aux États-Unis. Située en bord de mer, sur la baie de Chesapeake, elle fait partie intégrante de la grande agglomération qui regroupe Washington, D.C. et Baltimore, la plus grande ville du Maryland. En 2010, sa population était de 38 394 habitants.

Toutes nos pensées aux familles et aux proches des victimes de cette autre fusillade mortelle en ces moments particulièrement difficiles. On le dit à chaque fois, mais toutes les fusillades du genre sont une fusillade de trop. Personne ne devrait perdre la vie dans des circonstances pareilles. C'est complètement inhumain.

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Ayoye