Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Explosions majeures et incendie dans une raffinerie au Canada
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Explosions majeures et incendie dans une raffinerie au Canada

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
450 450 Partages

Situation très inquiétante à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, alors qu'une série d'explosions et un incendie majeur a eu lieu dans la raffinerie de la compagnie Irving Oil, lundi en début de journée.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'hôpital de Saint-Jean se prépare à recevoir plusieurs blessés suite à cette importante explosion.

«Nous pouvons confirmer qu'un événement majeur s'est produit à notre raffinerie de Saint-Jean ce matin», a affirmé la compagnie dans un tweet en précisant qu'elle était en train d'évaluer la situation.

Voici la publication en question:

Il s'agit d'une histoire en développement. Nous mettrons ce texte à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront rendues disponibles. 

De nombreuses photos ont été publiées sur les réseaux sociaux par des résidents. On peut y voir une colonne de fumée noire s'élevant au dessus de la raffinerie, ainsi que des flammes.

Voici quelques images partagées sur les réseaux sociaux:

Voici ce qu'on peut lire sur le site Web de la compagnie Irving Oil, au sujet de la raffinerie de Saint-Jean:

«Chaque jour, la raffinerie de Saint John produit plus de 320 000 barils de produits énergétiques finis, dont plus de la moitié sont exportés au nord-est des États-Unis. Une vaste gamme de produits sont raffinés pour les marchés de gros et de détail : essence, diésel, mazout de chauffage, carburant aviation, propane et asphalte.

La raffinerie a ouvert ses portes en 1960 sur un site de plus de 300 ha (780 acres) et a été modernisée au fil des ans. Irving Oil s’est aussi imposé comme chef de file dans le développement de carburants et de procédés plus propres et efficaces.

Irving Oil est la première et la seule raffinerie au Canada à laquelle Hart World Fuels a décerné le titre de « raffineur de l’année » et la toute première compagnie pétrolière lauréate du Clean Air Excellence Award de l’EPA des États-Unis.

Avec un effectif de 1400 employés et des milliers de voisins dans les communautés où elle exerce ses activités, Irving Oil s’engage à exercer ses activités en veillant à la sécurité et au respect de l’environnement, en tout temps.»

Partager sur Facebook
450 450 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Ayoye