Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Elizabeth May arrêtée

DERNIÈRE HEURE: Elizabeth May arrêtée

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
16 16 Partages

La chef du Parti Vert du Canada Elizabeth May a été arrêtée, vendredi, elle qui a défié l'injonction du tribunal qui interdisait de manifester autour des installations de Kinder Morgan, dans la région de Vancouver.

Elizabeth May et Kennedy Stewart, un autre député fédéral, participaient à une manifestation contre l'agrandissement de l'oléoduc Trans Mountain, à Burnaby, en Colombie Britannique. Le projet Trans Mountain a déjà reçu l'aval du gouvernement libéral de Justin Trudeau.

Les deux députés ont été arrêtés pour avoir enfreint l'injonction, qui avait été prononcée la semaine dernière par la Cour supérieure de la Colombie-Britannique.

Kennedy Stewart, député néo-démocrate de Burnaby Sud a affirmé qu'il n'avait pas le choix de manifester auprès des opposants, lui qui est contre l'agrandissement de l'oléoduc.

Le tribunal avait déclaré qu'aucune manifestation ne serait tolérée dans un rayon de cinq mètres des deux terminaux de Kinder Morgan, où les travaux d'agrandissement de l'oléoduc sont en cours.

Elizabeth May est députée du comté de Saanich Gulf Islands. Elle est chef du Parti Vert du Canada depuis le mois d'août 2006. En 2011, elle est devenue la première députée élue sous la bannière du Parti Vert du Canada. 

Voici une photo qui a été prise quelques instants avant que les deux députés fédéraux ne soient arrêtés par les agents de la Gendarmerie royale du Canada. La photo a été partagée sur le média sociaux Twitter.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook