Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Deux policiers tués par balles dans une embuscade

DERNIÈRE HEURE: Deux policiers tués par balles dans une embuscade

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
343 343 Partages

Une véritable tragédie a eu lieu, jeudi soir, dans un restaurant de nord de la Floride, alors que deux policiers ont perdu la vie après avoir été atteints par balle par un homme armé qui leur a tendu une embuscade. 

La police locale a confirmé que les deux policiers étaient réunis dans un restaurant du centre-ville de la ville de Trenton lorsqu'ils ont été pris en embuscade par un homme qui est lui aussi décédé durant la fusillade. Dans un communiqué de presse, le shérif du comté de Gilchrist Bobby Schultz a affirmé que les deux policiers étaient dans un restaurant «lorsqu'un suspect a marché vers le commerce et a tiré sur les deux officiers à travers la vitrine».

Les circonstances de décès de l'agresseur ne sont toujours pas connues au moment d'écrire ces lignes, mais son corps sans vie a été retrouvé par d'autres policiers qui sont arrivés sur les lieux, après avoir été alertés par les coups de feu. Ils ont également trouvé les deux corps des policiers qui avaient succombé à leurs blessures.

Une enquête a été ouverte pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances entourant ces trois décès et la fusillade qui a coûté la vie aux trois hommes. L'enquête essaiera de déterminer les motivations de l'assaillant, selon ce qu'a affirmé le shérif du comté de Gilchrist Bobby Schultz.

Dans une publication partagée sur son compte Twitter, le président des États Unis Donald Trump a adressé ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Le gouverneur de l'État de la Floride, Rick Scott, a pour sa part affirmé avec le coeur brisé par cette tragédie. Dans un communiqué de presse, il a déclaré: «C'est vraiment mal que quiconque blesse des policiers des forces de l'ordre et, en Floride, nous avons une tolérance zéro pour la violence, en particulier contre la police».

Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches des victimes en ces temps particulièrement difficiles.

Partager sur Facebook
343 343 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Ayoye