Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Deux nouveaux jeunes sont sauvés de la grotte en Thaïlande
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Deux nouveaux jeunes sont sauvés de la grotte en Thaïlande

8 adolescents sur 12 sont désormais hors de danger.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
286 286 Partages

Alors qu'hier le pays tout en entier a fêté la libération de six premiers jeunes bloqués dans cette grotte de Thaïlande, deux autres viennent d'être sauvés par les secours. Néanmoins, le suspense reste total quant au dénouement de cette histoire qui fait penser aux plus grands films catastrophes. 

Selon les informations de l'Agence France-Presse, Narongsak Osottanakorn, le responsable de la cellule de crise avait assuré qu'il reviendrait devant les médias avec des bonnes nouvelles et c'est chose faite puisque deux nouveaux jeunes ont été sauvés dans l'après-midi. D'après les autorités, les adolescents semblent être en bonne santé et peu traumatisés par cette expérience hors du commun. Ils vont être pris en charge à l'hôpital de Chiang Rai pour reprendre des forces et vérifier si cet événement laissera des séquelles. Rappelons que depuis plus de deux semaines, 12 adolescents et leur entraineur de soccer sont bloqués dans une grotte de Thuam Luang, situé au Nord du pays. 

Malgré le côté positif de ce nouveau sauvetage, le temps presse pour sauver le reste des jeunes puisque de fortes pluies dues à la mousson sont attendues dans les prochains jours. D'autant plus que le chemin pour sauver les enfants ressemble à un parcours du combattant. En effet, les plongeurs, qui ont la responsabilité de ce sauvetage, doivent parcourir 4 km au sein de la grotte, ce qui prend 11h aller-retour pour réaliser un sauvetage. Un chemin semé d'embûches où les sauveteurs doivent par exemple affronter la "T-junction", un passage très étroit où les sauveteurs sont contraints d'enlever leurs bouteilles à oxygène. Un parcours qui n'est pas sans danger puisqu'un plongeur est décédé le 6 juillet dernier dû à un manque d'oxygène. 

L'augmentation des précipitations associée au manque d'oxygène dans la grotte pousse les autorités à tenter le tout pour le tout pour espérer sauver l'ensemble des jeunes d'ici les prochains jours. L'ensemble de la Thaïlande retient son souffle et espère un dénouement heureux pour les "Sangliers Sauvages", nom de l'équipe de soccer des adolescents. 

Les autorités sont en train de planifier la suite des opérations de sauvetage et d'autres nouvelles sont à venir. Ce sont les jeunes les plus en santé qui seront sauvés les premiers. Au total, plus de 90 personnes sont impliquées dans cette opération dont des soldats américains et des plongeurs britanniques. 

Partager sur Facebook
286 286 Partages