Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Deux Canadiens ont perdu la vie dans un tremblement de terre à Taïwan

DERNIÈRE HEURE: Deux Canadiens ont perdu la vie dans un tremblement de terre à Taïwan

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Le Ministère des affaires étrangères du Canada a confirmé, vendredi, que deux Canadiens faisaient partie des victimes du terrible tremblement de terre qui a frappé Taïwan, mardi. Les images du séisme ont fait le tour du monde, alors qu'un hôtel s'est effondré et que plusieurs édifices ont été complètement ravagés.

Les secours continuaient de fouiller les décombres, vendredi, pour tenter de trouver des survivants, mais l'espoir commence à diminuer. Les deux plus récents corps ont été trouvés dans une chambre d'un hôtel qui s'est partiellement effondré. Les secouristes ont réussi à atteindre une chambre où un couple de Canadiens ont été trouvés sans vie.

On sait que les deux avaient 49 ans et qu'ils étaient des citoyens Canadiens originaires de Hong Kong.

Les recherches ont été ardues puisque l'hôtel, situé dans le bas d'un édifice de 12 étages, a été complètement détruit. L'édifice était presque à 45 degrés, forçant les secours à stabiliser les parois avec des poutres en acier.

Une famille de cinq personnes manque toujours à l'appel. Il s'agit d'une famille chinoise formée des deux parents, des deux grands-parents et d'un fils de 12 ans.

Le séisme, d'une magnitude de 6,4 sur l'échelle de Richter, a frappé dans l'Océan Pacifique mardi, au large de la côte de Hualien.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
14 14 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Fotolia