Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: De multiples morts et plus de 40 blessés dans le bombardement d'un poste de police

DERNIÈRE HEURE: De multiples morts et plus de 40 blessés dans le bombardement d'un poste de police

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
86 86 Partages

Au moins quatre policiers ont perdu la vie, samedi, et plus de 40 autres ont été blessés. alors qu'une bombe artisanale a explosé à l'extérieur d'un poste de police de la ville de Barranquilla, en Colombie. Une autre attaque similaire a eu lieu quelques heures plus tôt, prés de la frontière avec l'Équateur.

Les deux attaques ne semblent pas être liées, selon les autorités locales.

L'explosion a eu lieu tôt, samedi, alors que de nombreux policiers étaient présents sur le patio de la station, après un changement de quart de travail.

L'attaque rappelle de bien mauvais souvenirs dans ce pays qui a été dominé par la violence des narco-trafiquants pendant des années. Selon la police de Barranquilla, l'attaque a probablement été perpétrée par des personnes associées au patron du crime organisé local, connu sous le nom de Happy, qui a été arrêté récemment, sous des chefs d'accusation de trafic de drogue, d'extorsion de menaces de mort auprès des résidents.

«Il n'y a aucun doute dans notre esprit qu'il s'agit d'un acte de représailles», a déclaré le maire de la ville, Alejandro Char, appelant au calme, même si tout indique que d'autres attaques du genre sont prévues. «Nous ne permettrons pas aux bandits de troubler la paix de Barranquilla.»

Voici des images partagées sur les médias sociaux.

Voici où se situe la ville de Barranquilla.

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Twitter