Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Changement majeur au Code de la route du Québec

DERNIÈRE HEURE: Changement majeur au Code de la route du Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
420 420 Partages

Le ministère des Transports du Québec a annoncé, vendredi, un nouveau Code de la sécurité routière qui présente d'importantes modifications pour les automobilistes. 

Les principaux changements concernent l'utilisation du téléphone cellulaire au volant. Un automobiliste pourra voir son permis suspendu 3 jours dès la première récidive. Pour une 2e récidive, la suspension sera de 7 jours, et si un conducteur récidive une troisième fois, la suspension du permis sera de 30 jours.

La fourchette d'amende en cas d'utilisation du cellulaire au volant augmente elle aussi de façon assez radicale. Elle passe de 80 $ - 100 $ à 300 $ - 600 $. En cas de récidive, les montants sont doublés.

Point intéressant, les cycliste sont eux aussi assujettis à cette interdiction, et dans leur cas, les amendes varient entre 80 $ et 100 $.

Un autre changement important concerne les pneus d'hiver. Dorénavant, ils seront obligatoires à partir du 1er décembre et jusqu'au 15 mars. Auparavant, les pneus d'hiver devaient être installés au plus tard le 15 décembre. 

Les apprentis conducteurs n'auront plus le droit de prendre le volant entre minuit et 5h du matin. 

Partager sur Facebook
420 420 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia