Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Au moins 31 morts et 63 blessés dans l'incendie d'un hôpital

DERNIÈRE HEURE: Au moins 31 morts et 63 blessés dans l'incendie d'un hôpital

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
123 123 Partages

Une véritable tragédie a eu lieu en Corée du Sud, alors qu'au moins 31 personnes ont perdu la vie, tandis que plus d'une soixantaine ont été blessés, vendredi (heure locale), alors qu'un violent incendie fait rage dans un hôpital de la ville de Miryang.

Environ 200 personnes se trouvaient dans l'établissement au moment où l'incendie a éclaté. Le bilan risque de s'alourdir grandement.

Le brasier a débuté dans une salle d'urgence du rez-de-chaussée, mais on ne connait toujours pas la cause de l'incendie, au moment d'écrire ces lignes.

Des photos publiées sur les médias sociaux montrent un hélicoptère voler au-dessus de l'hôpital, duquel se dégage une épaisse fumée grisâtre, avec de nombreux camions de pompiers.

Le chef des pompiers Choi Man-Woo a affirmé: «Deux infirmières ont affirmé que les flammes sont apparues soudainement dans une salle d'urgence. Les victimes ont été transportées d'urgence vers un autre centre hospitalier. Certaines sont décédées avant même d'avoir pu atteindre l'autre hôpital.»

La tragédie survient à peine un mois après que 29 personnes aient été tuées dans l'incendie d'un club de fitness de la ville de Jecheon, également en Corée du Sud. Le drame avait été causé par le nombre insuffisant de sorties de secours et des matériaux particulièrement inflammables.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
123 123 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Ayoye