Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Au moins 13 morts sur un bateau transportant des touristes aux États-Unis

DERNIÈRE HEURE: Au moins 13 morts sur un bateau transportant des touristes aux États-Unis

C'est terrible...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
192 192 Partages

Une véritable tragédie a eu lieu, au cours des dernières heures, alors qu'au moins treize personnes ont perdu la vie lorsqu'un bateau qui transportait des touristes a coulé dans le Missouri. C'est pendant une violente tempête que le naufrage a eu lieu, selon ce qu'a affirmé la police locale. On ne connait pas encore l'âge exact ni la provenance des victimes, mais il a été confirmé que des enfants faisaient partie des personnes qui ont perdu la vie.

En plus des treize personnes décédées, au moins sept autres ont été transportées d'urgence à l'hôpital après l'accident, qui a eu lieu sur le lac de Table Rock. Tout le Midwest américain a été touché par de violents orages. D'autres occupants du bateau sont toujours portées disparues, selon ce qu'a confirmé le shérif du comté de Stone, Doug Rader, en conférence de presse.

31 personnes se trouvaient à bord du bateau amphibie qui a été renversé par des vents violents au moment où il essayait de regagner la terre ferme, selon les informations rapportées par l'Agence France Presse. 

«J'ai vécu ici la plus grande partie de ma vie et je n'ai jamais vu une tempête aussi mauvaise», a déclaré Rick Wettels, propriétaire d'un complexe hôtelier sur les bords du lac, ajoutant que la météo locale n'avait pas averti de son imminence. La tempête est arrivée très vite, selon ce qu'il a affirmé en entrevue avec l'AFP.

«Vu les vagues, je ne pense pas que ce bateau ait pu avoir une chance», a-t-il dit.

Des vents ont été enregistrés à 119 kilomètres par heure, causant des chutes d'arbre et des pannes de courant dans toute la région.

Parmi les personnes qui ont été blessées, deux se trouvent toujours dans un état critique. Les recherches reprenaient, vendredi matin, pour tenter de retrouver les personnes toujours portées disparues.

Les autorités devraient tenir un autre point de presse pour faire le point sur la terrible situation.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches des victimes en ces moments particulièrement difficiles.

Voici des images captées au Missouri et publiées sur les médias sociaux qui nous montrent l'intensité de la tempête qui a frappé cet État américain, jeudi.

Partager sur Facebook
192 192 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Ayoye