Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Attentat terroriste majeur déjoué, 7 personnes arrêtées
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Attentat terroriste majeur déjoué, 7 personnes arrêtées

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,688 1.7k Partages

C'est un véritable cauchemar qui a été évité alors que les autorités des Pays-Bas ont annoncé, jeudi, qu'un attentat terroriste majeur a été déjoué. Sept personnes ont été arrêtées par la police néerlandaise. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu organiser un attentat terroriste lors d'un grand événement aux Pays Bas à l'aide de ceintures explosives et de fusils AK-47. 

Dans un communiqué de presse, le ministère public a déclaré: «La police a arrêté sept hommes jeudi soupçonnés d'être à un stade très avancé dans la préparation d'un attentat terroriste majeur aux Pays-Bas», ajoutant que l'un des hommes voulait «faire de nombreuses victimes».

Rappelons que l'Europe a été frappée par de nombreux attentats terroristes à grand déploiement au cours des dernières années, notamment à Paris, Nice, Bruxelles et Londres.

Les arrestations ont eu lieu dans les villes de Arnhem et Weert, à proximité de la frontière belge. Les hommes sont âgés entre 21 et 34 ans et trois d'entre eux ont déjà été arrêtés pour avoir tenté de joindre le groupe armé État islamique en Syrie. Les autorités néerlandaises ont débuté leur enquête au mois d'avril.

L'homme de 34 ans qui est suspecté d'agir comme le chef de la cellule est d'origine iraqienne planifiait une attaque lors d'un événement majeur aux Pays-Bas, avec comme objectif de faire le plus de victimes possible. L'enquête qui essaie de déterminer la cible exacte est terroristes est toujours en cours.

Les suspects étaient à la recherche de fusils de type AK-47, de pistolets, de grenades, de vestes explosives et des ingrédients pour faire une bombe placée dans une voiture, selon ce qu'a confirmé le ministère public par voie de communiqué.

L'enquête a avancé rapidement au cours des dernières semaines parce que les préparatifs pour l'attaque terroriste avançaient à grands pas. Selon les autorités, l'attaque a été déjouée grâce aux arrestations. Le niveau de menace aux Pays-Bas demeure à «substantiel», un rang en dessous du risque maximum. Les sept personnes arrêtées demeurent en isolation avec des contacts uniquement avec leur avocat. Ils devraient comparaître en cour vendredi.

Il s'agit d'une histoire en développement. Nous mettrons ce texte à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles. 

Partager sur Facebook
1,688 1.7k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Ayoye