Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: alerte météo en vigueur pour plusieurs régions du Québec

DERNIÈRE HEURE: alerte météo en vigueur pour plusieurs régions du Québec

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
141 141 Partages

Les précipitations abondantes dans la province ont déjà causé des évacuations préventives dans la région de Québec et selon TVA Nouvelles, le tout risque de prendre de l'ampleur d'ici à lundi puisque d'autres précipitations sont anticipées par les météorologues. 

Environnement Canada a donc lancé une alerte de pluie abondante qui sera en vigueur dimanche et lundi. On s'attend aussi à ce que des vents très forts accompagnent les pluies. En plus de la région de Québec, les régions les plus touchées seront l'Outaouais, Lanaudière, la Haute-Mauricie, Charlevoix et la Beauce.

L'état d'urgence avait été décrété à Val-Des-Monts en Outaouais il y a près d'une semaine en raison des fortes précipitations qui avaient causé des débordements:

Le chef des opérations d’Hydro Météo Pierre Corbin mentionne que plusieurs régions connaîtront des précipitations sous forme de neige dimanche. En fin de journée, le tout se poursuivra sous forme de pluie et on s'attend à ce que les niveaux d'eau se mettent à monter jusqu'à atteindre un niveau d'alerte. 

Les rivières Montmorency, Jaune et Hibou ont débordé hier à Québec.

Partager sur Facebook
141 141 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Keystone Press Agency