Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Alerte de tornade pour plusieurs régions du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Alerte de tornade pour plusieurs régions du Québec

Attention!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3,634 3.6k Partages

Après quelques journées plus fraîches récemment, la chaleur accablante est décidément de retour sur le Québec, et selon Environnement Canada, des orages violents pouvant causer des tornades arrivent sur le Québec au cours des prochaines heures. Les régions de la Beauce, de l'Estrie, de Montréal et de Québec font partie des régions touchées.

Mettez-vous à l'abri parce que les conditions météorologiques extrêmes qui arrivent peuvent être très dangereuses, voire mortelles. 

Les principales régions touchées sont: la Beauce, Drummondville - Bois-Francs, l'Estrie, Haute Gatineau, Lachute et Saint-Jérôme, les Laurentides - Lanaudière, la Mauricie, la grande région de Montréal, Québec, la vallée du Richelieu, Vaudreuil-Soulanges.

Voici l'alerte qui a été émise par Environnement Canada à 14h21, mercredi:

«À 14h21 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte. Attention: les orages sont particulièrement forts et pourraient provoquer une tornade.

Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.»

Pour la région de Québec, Environnement Canada a émis l'avertissement suivant:

«Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d'eau.

De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.»

Partager sur Facebook
3,634 3.6k Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Fotolia