Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Alerte de tornade en vigueur pour plusieurs régions du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Alerte de tornade en vigueur pour plusieurs régions du Québec

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4,035 4.0k Partages

Environnement Canada a émis une alerte de tornade pour plusieurs secteurs de l'Outaouais, lundi soir. Voici l'avertissement qui a été émis:

«À 21h20 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles. L'orage est près de Notre-Dame de la Salette et se dirige vers le nord-est.

Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. Si vous entendez un bruit de grondement ou si vous voyez un nuage en entonnoir, des débris tourbillonnant près du sol ou volant dans les airs, ou tout phénomène météorologique menaçant qui s'approche, abritez-vous immédiatement.»

Des alertes de chaleur et d'orages violents sont également en vigueur dans plusieurs régions du Québec. 

Orages violents à prévoir

Une alerte d'orages violents a été émise pour l'Estrie, la Beauce, Montréal, Québec, Gatineau et les Laurentides, notamment.

«Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.»

Chaleur intense

Une alerte de chaleur a été émise pour Montréal, l'Estrie et Gatineau.

«Une masse d'air chaud et humide recouvre le sud du Québec depuis dimanche. La nuit prochaine, les températures minimales resteront près de 20 degrés et rendront la situation incomfortable. Mardi, les températures maximales diurnes atteindront près de 27 degrés avec un indice humidex de 35.

Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. Réduisez vos risques liés à la chaleur. Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée. Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.»

Partager sur Facebook
4,035 4.0k Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Fotolia