Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Alerte de tornade en vigueur au Canada
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Alerte de tornade en vigueur au Canada

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
991 991 Partages

Environnement Canada a émis une alerte de tornade pour plusieurs régions du sud de l'Ontario, lundi soir, mettant en garde la population alors qu'un orage violent pouvant entraîner des vents destructeurs, de la grosse grêle et même une tornade vient de se produire.

Voici l'alerte qui a été émise par Environnement Canada:

«À 20h27 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles. Deux orages dangereux produisent possiblement une tornade. Un orage dangereux a produit une brève tornade et se trouve maintenant sur le lac Simcoe à l'est de Hawestone. L'orage se déplace vers l'est à 50 km/h. Les secteurs touchés incluent : Le lac Simcoe, Beaverton et Lagoon City. Le second orage dangereux est situé à 9 kilomètres au nord de Campbells Beach et se déplace vers l'est à 50 km/h. Les secteurs touchés incluent : Uphill, Norland et Coboconk.

Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. Si vous entendez un bruit de grondement ou si vous voyez un nuage en entonnoir, des débris tourbillonnant près du sol ou volant dans les airs, ou tout phénomène météorologique menaçant qui s'approche, abritez-vous immédiatement. 

 En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez.

 En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Les tornades sont souvent dissimulées par de la pluie et peuvent ne pas être visibles. N'attendez pas de voir un nuage en entonnoir. Mettez-vous immédiatement à l'abri. Une alerte de tornade est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui produisent ou qui produiront probablement des tornades. Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence vous recommande de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent.»

Partager sur Facebook
991 991 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Twitter