Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: 48 morts dans un accident impliquant un autobus, un camion et un tracteur

DERNIÈRE HEURE: 48 morts dans un accident impliquant un autobus, un camion et un tracteur

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,439 1.4k Partages

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu, dans la nuit de vendredi à samedi, alors que quarante-huit personnes ont perdu la vie dans un accident de la route impliquant un autobus, un camion et un tracteur, en Ouganda. 

C'est vers 2h30 du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, que la collision a eu lieu, dans le district de Kiryandongo, à environ 220 kilomètres au nord de la capitale Kampala, selon ce que rapporte un porte parole de la police locale dont les propos sont rapportés par l'Agence France Presse. L'Ouganda est l'un des pays qui affiche le pire bilan routier au monde au niveau de la sécurité sur les routes, en raison notamment du mauvais état des routes et de la conduite dangereuse des habitants du pays.

L'accident est l'un des plus meurtriers à avoir eu lieu en Ouganda au cours des dernières années. Peu de détails étaient disponibles au moment d'écrire ces lignes quant aux circonstances entourant la collision mortelle, notamment en raison de l'éloignement de la capitale et du fait que l'accident ait eu lieu en pleine nuit.

Selon des sources citées par l'Agence France Presse, l'autobus avait quitté la ville de Lira au cours de la soirée. Il aurait frappé l'arrière du tracteur qui roulait avec les feux éteints en essayant d'effectuer un dépassement. 

L'autocar se serait alors renversé et aurait glissé sur la route pour aller percuter de plein fouet un camion qui arrivait de l'autre sens. Le camion transportait des casiers de bière.

«Le bilan est désormais de 48 morts, dont 16 enfants», a affirmé à l'AFP Irene Nakasiita, une porte-parole de la Croix-Rouge ougandaise. «Nos volontaires ont aidé la police à évacuer les victimes».

Selon l'AFP, plus de 9500 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route en Ouganda entre 2015 et 2017, d'après les informations du ministère des Transports, selon lequel la situation empire chaque année.

Un rapport de l'ONU qui a été publié au début de l'année 2018 estime que 10 personnes meurent chaque jour sur les routes ougandaises, et que les accidents de la route coûtent chaque année 1,2 milliard de dollars (1,03 milliard d'euros) à l'Ouganda, soit environ de 5% de son produit intérieur brut (PIB).

Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches des victimes en ces moments particulièrement difficiles.

Voici une image captée sur la scène de l'accident, samedi.

Partager sur Facebook
1,439 1.4k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Ayoye