Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: 30 personnes hospitalisées après une chute de pression dans un avion
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: 30 personnes hospitalisées après une chute de pression dans un avion

Un cauchemar en plein vol

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
501 501 Partages

Les passagers d'un vol de la compagnie aérienne à bas coût Ryanair ont eu la peur de leur vie, alors que l'appareil dans lequel ils étaient installés a subi une importante chute de pression en plein vol, forçant l'avion à atterrir d'urgence. Une trentaine de passagers ont dû être hospitalisés, selon ce qu'a indiqué samedi la police allemande.

189 personnes étaient à bord du vol Ryanair qui faisait la liaison entre Dublin, en Irlande, et Zadar, en Croatie. Le pilote a décidé d'atterrir à un aéroport situé à l'ouest de Francfort, en Allemagne.

Un porte parole de la police allemande a déclaré à l'agence de presse allemande DPA que les passagers se plaignaient de douleurs à la tête et aux oreilles et que plusieurs d'entre eux souffraient de nausées.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair a confirmé que son avion avait subi une chute de pression. 

«Selon la procédure standard appliquée par l'équipe, les masques à oxygène ont été mis à disposition et une descente contrôlée a été initiée.»

Une fois que l'avion s'est posé au sol, les passagers ont été pris en charge par les services de secours allemands. Une trentaine d'entre eux ont dû être transportés à l'hôpital pour passer des examens. 

C'est donc plus de peur que de mal, mais on doit quand même dire que ces pauvres passagers ont dû avoir la peur de leur vie. On ne veut même pas imaginer les émotions qui nous habiteraient si un problème du genre survenait en plein vol, au moment où on n'a absolument aucun contrôle sur ce qui se passe.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
501 501 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Ayoye