Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: 27 enfants perdent la vie dans un violent accident d'autobus en Inde

DERNIÈRE HEURE: 27 enfants perdent la vie dans un violent accident d'autobus en Inde

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
52 52 Partages

Une horrible tragédie est survenue en Inde aujourd'hui et le bilan est extrêmement lourd. Au moins 30 personnes ont perdu la vie dans l'écrasement d'un autobus et selon ce qui est rapporté, on compte 27 enfants parmi les victimes de l'accident. Les occupants du bus n'ont malheureusement pas eu la moindre chance de s'en sortir...

Selon la police, il semble que le conducteur de l'autobus faisait de la vitesse alors qu'il tenait les vies d'une trentaine de personnes entre ses mains. Il a perdu le contrôle du poids lourd alors qu'il se trouvait au bord d'une falaise et le véhicule s'est échoué au bas, après une violente chute de 200 pieds de hauteur. 

Selon ce que l'on sait, tous les jeunes élèves provenaient de la même école privée et étaient âgées de moins de 13 ans, selon la chaîne de télévision NDTV. Le bus a effectué une chute très violente et par conséquent, ses occupants n'ont pas eu la moindre chance de s'en sortir. 

On rapporte qu'en plus des 27 enfants en bas âge, le conducteur ainsi que deux enseignants ont aussi été tués dans l'accident. Une équipe de premiers répondants s'est présenté sur place afin de venir en aide aux victimes et environ une douzaine de personnes ont ensuite été transportées à l'hôpital. Nous n'avons cependant aucun détail sur leur état de santé à l'heure actuelle. 

Le Premier Ministre Narendra Modi a commenté la tragédie via son compte Twitter:

''Je suis profondément angoissé par les pertes humaines qui sont survenues dans l'accident à Kangra. Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu des proches dans l'accident."

Il s'agit d'une tragédie indescriptible et la communauté prendra beaucoup de temps à s'en remettre. Les routes sont dangereuses et étroites dans cette région du globe et par conséquent, la moindre petite erreur peut se transformer catastrophe. 

On sait maintenant que le chauffeur est en partie responsable de l'incident, puisqu'il conduisait de façon imprudente selon la police. Les parents des enfants tués dans l'accident se sont vus offrir une compensation de 500,000£ par le gouvernement. 

Nos pensées sont avec les victimes ainsi que leurs proches en ces heures difficiles. Ils auront besoin de tout le courage du monde afin de traverser cette épreuve. 

Partager sur Facebook
52 52 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail