Nouvelles générales : De plus en plus de chiens son intoxiqués par la marijuana

De plus en plus de chiens son intoxiqués par la marijuana

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La marijuana sera légalisée prochainement au Canada et on risque d'assister à une hausse des cas de chiens intoxiqués à la marijuana.

Raphaël Tremblay, un vétérinaire, affirme qu'il reçoit régulièrement des chiens intoxiqués à son milieu de travail. Il en a traité une cinquantaine au courant des 4 dernières années. 

De nombreux chiens se rendent malades en ingérant de la drogue de façon accidentelle. Le simple fait de manger un mégot de joint peut devenir très dangereux pour un animal. 

Tout récemment, il traitait un chihuahua qui venait d'avaler deux grammes de haschich. Il était en était d'hypothermie et avait du mal à se déplacer par lui-même. La facture peut s'élever à 1200$ pour les propriétaires lors de ce genre d'incident. 

Raphaël Tremblay mentionne qu'il n'a jamais vu de cas mortels, mais que c'est tout à fait possible. Ça dépend de la grosseur du chien et de la quantité qu'il a ingérée. 

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec constate déjà une hausse du nombre de cas d’intoxication de chiens. Au Colorado, on dénombre 4 fois plus de cas depuis la légalisation de la marijuana en 2010. 

Si vous soupçonnez votre chien d'être intoxiqué, il est recommandé d'en informer votre vétérinaire le plus rapidement possible, afin qu'il puisse prendre les mesures nécessaires pour lui venir en aide.  

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles