Nouvelles générales : De nouvelles données qui inquiètent concernant l'expulsions de migrants illégaux

De nouvelles données qui inquiètent concernant l'expulsions de migrants illégaux

Des données qui inquiètent

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2 2 Partages

On le sait, le Canada a fait face à une arrivée de migrants illégaux importante, au cours de l'année 2017. Le sujet a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois et l'année 2018 pourrait bien être similaire, alors que l'instabilité aux États-Unis, notamment pour les 200 000 salvadoriens qui sont menacés d'expulsion, chez nos voisins du sud.

Un reportage de la CBC amène des informations qui risquent d'en choquer plusieurs. Selon les informations obtenues auprès de l'Agence des services frontaliers, plus de la moitié des personnes expulsées en 2017 l'ont été aux frais du gouvernement canadien.

Plus de 8200 ont été expulsés du Canada en 2017. Il s'agit de migrants dont la demande d'asile a été refusée, ou de travailleurs, d'étudiants étrangers dont le visa a échu, ou des individus qui représentent un danger public.

Parmi eux, 3639 personnes ont quitté le pays par eux-même, alors que les autres ont été expulsés, et c'est le gouvernement fédéral qui a payé la note.

Combien coûte une expulsion? En moyenne il en coûte environ 1500 $ à chaque fois, alors que le montant peut grimper jusqu'à 15 000 $ lorsqu'une personne doit être escortée.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook