Nouvelles générales : De nouveaux détails inquiétants sur la jeune Québécoise de 14 ans qui aurait été enlevée par son père

De nouveaux détails inquiétants sur la jeune Québécoise de 14 ans qui aurait été enlevée par son père

De nouvelles informations majeures

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,402 2.4k Partages

C'est une histoire bien inquiétante qui se déroule depuis quelques jours alors que la Police de Saguenay recherche Carl Tremblay-Sergerie, qui est parti avec sa fille de 14 ans depuis le 18 juillet sans donner de nouvelles.

Un avis de recherche a été lancé, mercredi, et les enquêteurs ont reçu de nombreuses informations de la part du public et selon le porte-parole de la police, Luc Tardif, les autorités sont confiantes de retrouver l'homme au cours des prochaines heures ou prochains jours. 

Carl Tremblay-Sergerie n'a pas la garde légale de sa fille Méganne Sergerie, âgée de 14 ans. Il l'aurait emmenée en «vacances estivales» dans la région de Montréal, selon les informations rapportées par TVA Nouvelles. 

«À ce moment-ci, M. Tremblay-Sergerie n’est pas considéré comme un fugitif, et nous ne considérons pas qu’il s’agisse d’un enlèvement d’enfant», a déclaré le porte-parole de la police de Saguenay.

«La Direction de la protection de la jeunesse croit toutefois que le développement de l’enfant pourrait être compromis», a-t-il poursuivi, précisant que «nous n’avons pas à craindre pour la vie ou la sécurité à court terme de Méganne».

Selon ce qu'a confirmé le porte-parole de la police de Saguenay, l'homme aurait avisé la DPJ qu'il partait vers Montréal en compagnie de sa fille pour des vacances. Mais il n'a donné aucune nouvelle depuis cette conversation.

Toute personne qui possède de l'information pouvant faire avancer l'enquête peut communiquer avec la Sécurité publique de Saguenay au 418-699-6000.

Parti en bateau?

Selon ce que rapporte Le Quotidien, l'homme pourrait être parti sur un bateau loué. Il aurait planifié quitter le Saguenay pour une durée de deux mois, un voyage dont il affichait les préparatifs sur sa page Facebook.

Une source proche de Carl Sergerie Tremblay a envoyé au Quotidien des publications faites sur Facebook par l’homme recherché par les policiers. On le voit détailler les préparatifs de son voyage en bateau. L’homme originaire de Chicoutimi semblait l’air d’avoir bien hâte de partir avec sa fille de 14 ans, pendant une période de près de deux mois.

Voici ce qu'on peut lire sur le site du Quotidien:

«Dans ses plus récentes photos, on le voit, avec sa fille, à bord du Stephanic, un bateau appartenant à GC Aventures Au fil de l’eau. Il remercie la compagnie pour leurs services. On peut lire : « Voilà, nous sommes partis avec le voilier de G.C. Aventure pour un voyage de 1 mois et demi à 2 mois, j’ai reçu un super service avant mon départ et pour des réservations je vous les recommence alors on se revoie à notre retour en septembre », aurait écrit Carl Sergerie Tremblay dans sa publication.»

Voici la publication en question:

Partager sur Facebook
2,402 2.4k Partages

Source: Le Quotidien
Crédit Photo: Facebook