Nouvelles générales : Changement majeur pour tous les clients de Vidéotron
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Changement majeur pour tous les clients de Vidéotron

Grande nouvelle pour les clients de Vidéotron

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
139 139 Partages

Le monde des télécommunications bouge très rapidement, et on a souvent l'impression qu'au Canada - beaucoup plus qu'ailleurs dans le monde - on se fait complètement avoir en payant des frais exorbitants pour l'utilisation de notre téléphone cellulaire, de la télévision et de l'Internet. On a eu droit à une annonce importante concernant Vidéotron, mardi dans La Presse, et on avoue que ça nous redonne un peu d'espoir. 

C'est la présidente et chef de la direction sortante de l'entreprise, Manon Brouillette, qui était devant le Cercle canadien de Montréal pour une allocution, lundi. Et elle a parlé de deux nouveaux produits de Viédotron qui devraient considérablement changer la donne au cours des prochaines années. D'abord, Brouillette a parlé de Fizz, un fournisseur de forfaits cellulaire et internet à bon marché.

Fizz sera à Vidéotron ce que Fido est à Rogers, et ce que Koodo est à Telus. C'est une bonne nouvelle de voir un nouveau joueur dans le marché. Plus de compétition forcera les entreprises à offrir les meilleurs services possible à leurs clients s'ils espèrent les retenir. « C’est très différent du Vidéotron que vous connaissez, » a affirmé Brouillette. Dans La Presse, on apprend que le nouveau service Fizz permettra notamment de reporter ses données cellulaires inutilisées d'un mois à un autre et même de les transmettre à un ami.  « On voulait être là où on ne nous attendait pas. […] On est très fiers de ce nouveau bébé, » a-t-elle affirmé.

Vidéotron pense pouvoir augmenter ses parts de marché grâce à ce nouveau service et atteindre 25% d'ici 2022 au Québec, contrairement à 17% aujourd'hui.

L'autre service sur lequel Vidéotron mise beaucoup est Helix, une nouvelle technologie qui devrait permettre d'améliorer le service Illico multiplateforme, et éventuellement rivaliser Google Home.

« C’est un réel statement d’innovation que l’on propose, a insisté Mme Brouillette. Helix permet de déployer un écosystème capable d’évoluer à grande vitesse, qui va être capable de concurrencer avec les GAFA [Google, Apple, Facebook, Amazon] tout en respectant notre ADN et en s’adaptant aux besoins de nos clients dans leur foyer de plus en plus connecté, partout au Québec. »

 « Une commande vocale qui va dorénavant transcender toute la connectivité à la maison. De contrôler son chauffage avec la commande vocale, ça va être simplifié comme ça ne se peut pas »

Voilà donc d'excellentes nouvelles pour les clients de Vidéotron. On a bien hâte de voir comment tout ça va se matérialiser.

Partager sur Facebook
139 139 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook