Nouvelles générales : Ces trois types de contraception augmenteraient le risque de cancer du sein selon une récente étude

Ces trois types de contraception augmenteraient le risque de cancer du sein selon une récente étude

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Des chercheurs danois ont publié une étude le 7 décembre dernier et ils en sont venus à la conclusion que la contraception hormonale augmenterait le risque de cancer du sein. 

La contraception hormonale englobe la pilule, le stérilet ainsi que le patch contraceptif. L'étude a été menée auprès de 1,8 millions de femmes âgées entre 15 et 49 ans, n'ayant jamais eu de cancer auparavant. On parle de probabilités 20% plus élevées que le reste de la population de contracter le cancer du sein, selon les résultats de la recherche.

L'étude mentionne aussi que le risque augmente en fonction de la durée de l'utilisation du mode de contraception. Pour les femmes qui renouvellent leur prescription depuis plus de 10 ans, on ne parle plus de 20%, mais bien de 38% plus de risques en comparaison aux femmes qui n'utilisent pas ces méthodes. 

Ces modes de contraception sont extrêmement utilisés à travers le monde, mais cette étude risque d'amener certaines personnes à modifier leurs habitudes à ce niveau. 

Continuerez-vous de les utiliser en sachant les risques?

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia