Nouvelles générales : Ces bottes peuvent déformer les jambes, prévient un chirurgien

Ces bottes peuvent déformer les jambes, prévient un chirurgien

​Ces bottes ultra-confortables sont encore populaires, mais elles pourraient vous causer plus de mal que de bien.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Ces bottes ultra-confortables sont encore populaires cette année, mais elles pourraient bien vous causer plus de tort que ce qu'il n'y paraît. 

En effet, ces bottes sont reconnues pour être aussi agréables à porter que des pantoufles. Et plusieurs célébrités les portent! 

Mais le chirurgien orthopédique Ian McDermott prévient que les bottes Ugg peuvent causer un genu valgum, ce que Wikipédia décrit comme étant «une déviation vers l'extérieur de l'axe du membre inférieur avec saillie du genou en dedans: les deux genoux se touchent alors que les chevilles sont écartées». Ce problème peut ensuite mener à une arthrose du genou et causer des dommages importants aux articulations nécessitant une chirurgie. 

En effet, ces bottes n'offrent pas un support adéquat pour le pied et les dommages se sont sentir après quelques temps. 

«Mon mécontentement n'est pas spécifiquement avec des bottes Ugg - c'est avec n'importe quelle botte qui ne donne pas un bon soutien à votre pied. Ce n'est pas un problème de marque. Je pense que les pires bottes sont les copies bon marché», prévient Ian McDermott . 

«Bien qu'elles puissent sembler être le premier choix pour le confort cet hiver, optez pour une paire de bottes robuste avec un support de voûte plantaire adéquat.» 

Un porte-parole de la compagnie Ugg a déclaé que des «améliorations innovantes» ont été apportées aux produits afin d'augmenter le confort et la stabilité. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran