Nouvelles générales : Ce policier aperçoit un commando suicide et réalise qu'il est déjà trop tard... Il fait le sacrifice ultime.

Ce policier aperçoit un commando suicide et réalise qu'il est déjà trop tard... Il fait le sacrifice ultime.

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Un policier Afghan a donné sa vie afin de sauver celles de plusieurs dizaines d'autres personnes et son geste héroïque est en train de faire le tour du monde.

Le lieutenant Sayed Pacha patrouillait une zone très achalandée à Kaboul, lorsqu'il a aperçu un commando suicide en train de courir à travers la foule avec une bombe très puissante sur lui. Le policier en service lui a ordonné de s'arrêter, mais le terroriste a continué de courir en direction de sa cible est c'est à ce moment que Pacha a posé un acte d'une grande bravoure...

Il l'a attrapé et lui a fait la prise de l'ours afin d'enrober la bombe. Quelques instants plus tard, il perdait la vie dans l'explosion... Au total, 14 personnes ont été tuées et 18 autres ont été blessées. Le bilan aurait été bien pire si ça n'avait pas été du courage de cet homme. 

Le porte-parole de la police afghane a tenu à lui rendre hommage en entrevue avec le New York Times:

''C'est un héro, il a sauvé plusieurs vies. Tous les policiers qui étaient sur place sont des héros, mais lui tout spécialement. Imaginez un instant ce qui se serait produit s'il était parvenu à sa cible... Vous ne pouvez même pas imaginer.''

Plusieurs personnes lui doivent la vie aujourd'hui et il ne faut surtout pas passer son geste sous silence. Le groupe armé État Islamique a revendiqué l'attaque peu de temps après l'explosion. 

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail