Nouvelles générales : Boire du thé tous les jours serait excellent pour la santé

Boire du thé tous les jours serait excellent pour la santé

Est-ce que vous allez vous y mettre?

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Saviez-vous que le mois de janvier est le mois du thé? L'association du thé et des tisanes du Canada profite du premier mois de l'année pour conscientiser les Canadiens aux nombreux bienfaits de ces boissons chaudes.

Un nouveau sondage réalisé par la firme Nielsen pour le compte de l'Association du thé et des tisanes du Canada démontre d'ailleurs que la consommation du thé est en hausse au Canada et que les nombreux adeptes associent le thé à un moment de détente.

«Le thé est une boisson très polyvalente. Chaque variété de thé - qu'il soit noir, vert ou oolong, ou qu'il s'agisse d'une tisane - possède un goût unique. Au Canada, on peut en essayer différentes saveurs pour trouver celles que l'on préfère», explique Louise Roberge, présidente de l'association.

Comme on peut s'y attendre, les Canadiens ont l'habitude de boire du thé à forte de dose de théine le matin, comme du thé noir ou vert, alors qu'en soirée ils ont plutôt tendance à consommer des tisanes ont des thés sans caféine.

«Bien que la plupart des Canadiens aient entendu parler des bienfaits du thé vert pour la santé, il faut savoir que toutes les variétés de thé contribuent au maintien d'une bonne santé», ajoute Louise Roberge.

«Les thés noirs, verts, blancs et oolong procurent tous les mêmes bienfaits. C'est une boisson saine et naturelle qui ne contient aucune calorie et qui peut être appréciée par tout le monde.»

Et vous, êtes-vous plus thé, café, ou tisane?

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia