Nouvelles générales : Avant de devenir mannequin, cette Suédoise se faisait intimider à cause de ses jambes

Avant de devenir mannequin, cette Suédoise se faisait intimider à cause de ses jambes

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
36 36 Partages

L'industrie de la beauté valorise les femmes grande et élancée et c'est pourquoi le fait d'avoir de longues jambes peut devenir un avantage dans ce milieu. Il s'agit cependant d'un couteau à double tranchant... Une mannequin et culturiste suédoise a accepté de parler de son parcours récemment et si elle suscite l'admiration de milliers de gens aujourd'hui, ça n'a pas toujours été le cas. Il fût un temps où ses jambes lui valaient des moqueries de la part de ses pairs. 

Ia Ostergren est une mannequin de 37 ans et elle est reconnue en raison de la longueur de ses jambes, qui font un grand total de 40 pouces de longueur! Ses atout l'ont rendu célèbre et aujourd'hui, elle compte plus de 150 000 abonnés sur son profil Instagram. 

Ses longues jambes suscitent l'admiration de milliers de gens, mais c'est loin d'avoir toujours été le cas! Ostergren mentionne que lorsqu'elle était plus jeune, elle se faisait intimider à l'école en raison de sa taille. C'était comme un boulet qui l'empêchait d'avancer et à un certain point, elle présentait des symptômes de dépression en lien avec la situation.

Impressionnant! Elle avait toujours été complexée par sa taille et en 2013, elle a décidé de se mettre à l'entraînement. Depuis, elle a appris à aimer son corps et ses fans l'aident en ce sens. Elle fait tout particulièrement fureur en Russie et utilise même parfois la langue russe dans ses publications, afin de se rapprocher de ses fans. 

C'est fou comme les choses peuvent changer rapidement! Elle était complexée par son corps et aujourd'hui, c'est ce même corps qui l'a rendue célèbre. Elle est d'ailleurs en couple avec un culturiste qu'elle a rencontré sur Instagram et les deux font maintenant la pluie et le beau temps sur le web. 

Que pensez-vous de son physique? Ça vous plait ou pas? 

À lire aussi cette semaine...

Elle pose en sous-vêtements, même si certains font des remarques méchantes à propos de ses jambes

Il fût un temps où les femmes rondes étaient totalement ignorées par l'industrie de la beauté et historiquement, cette dernière a toujours priorisé les femmes aux corps et aux mensurations ''parfaites'', selon les critères de beauté véhiculés au sein de notre société. On sent cependant qu'un grand changement s'opère à l'heure actuelle, alors que de plus en plus de femmes rondes arrivent maintenant à faire leur place au sein de cette industrie. 

Les grandes compagnies de mode ont longtemps boudé les femmes plus rondes et la réalité a énormément changé depuis. Avec les médias sociaux, ce n'est plus l'industrie qui dicte les règles, mais bien le public! C'est pourquoi on voit de plus en plus de gens devenir célèbres en passant par le ''modèle du web''.

La sensation Carmen Smith a emprunté cette voie afin de se faire connaître et aujourd'hui, elle revendique un impressionnant total de 48,000 abonnés sur Instagram. La femme de trente ans pose régulièrement en lingerie et s'affiche avec beaucoup de confiance sur son profil Instagram. 

Elle n'a cependant pas toujours été aussi à l'aise avec son corps. On lui a diagnostiqué le lymphoedème alors qu'elle était enfant: il s'agit d'une condition qui cause des gonflements au niveau des jambes, des chevilles et des pieds. Ça lui a pris du temps afin de réussir à s'accepter et aujourd'hui, elle pose en sous-vêtements afin d'inspirer les gens à célébrer la différence:

Elle affirme que de nombreuses personnes lui écrivent en privé afin de la remercier et à en juger par ses 48,000 abonnés, ce n'est pas surprenant. Manifestement, de nombreuses personnes aiment ce qu'elle propose et l'admirent pour le courage dont elle fait preuve en publiant des photos du genre. 

Certaines photos sont un peu plus provocantes et elle n'hésite pas à porter des tenues plutôt audacieuses sur ses photos:

Elle tente d'encourager les gens à s'accepter et à être plus confortables avec leur corps, malgré les imperfections. Tout récemment, elle avait lancé un appel à tous, lors d'une entrevue accordée à Barcroft TV:

''Soyez ce que vous avez envie d'être, ne restez pas à l'intérieur de la boîte dans laquelle la société tente de vous enfermer. Nos différences nous rendent magnifiques.''

Selon les statistiques, le lymphoedème affecterait jusqu'à 10 millions de personnes, aux États-Unis seulement. 

Son parcours est assez impressionnant! Elle a subi énormément d'intimidation lorsqu'elle était jeune et ça lui a pris beaucoup de courage afin de réussir à surmonter le tout. Aujourd'hui, elle a cheminé au point où elle n'a plus peur de montrer son corps. Ce qui transparaît sur les photos, c'est la grande confiance qu'elle affiche. C'est d'ailleurs ce qui inspire ses abonnés. 

Elle est en couple avec un très bel homme, avec qui elle pose parfois et ils forment un très beau couple:

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail