Nouvelles générales : Au moins 35 morts noyés en mer après le naufrage d'un bateau
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Au moins 35 morts noyés en mer après le naufrage d'un bateau

C'est d'une tristesse infinie...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
141 141 Partages

Une véritable tragédie a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, au large de la Tunisie, alors qu'au moins 35 personnes ont perdu la vie lorsqu'une embarcation de migrants a coulé, au large des côtes du gouvernorat de Sfax, selon ce que rapporte l'Agence France Presse.

68 personnes ont été secourues, selon les plus récentes informations disponibles. Le ministère de la Défense parle toutefois d'un bilan qui est encore provisoire.

L'identité des victimes n'a toujours pas été dévoilées. Parmi les personnes secourues, un compte des Tunisiens, des ressortissants de la Côte d'Voire, du Mali, du Maroc et du Cameroun.

Un communiqué de presse émis par le ministère de l'Intérieur affirme que «les gardes-côtes et la marine poursuivent leurs recherches avec le soutien d'un avion militaire».

C'est vers 22h45, samedi, que le ministère avait reçu un «appel à l'aide à propos d'un bateau de pêche sur le point de couler au large de Kerkennah avec des migrants à bord».

«Des unités de la garde maritime à Sfax et de la marine nationale se sont rendues auprès de l'embarcation qui se trouvait à 5 milles nautiques de l'île de Kerkennah et à 16 milles nautiques» de Sfax, qui est la deuxième ville en importance du pays, selon le ministère de l'Intérieur.

Un mal-être généralisé chez la jeunesse du pays pousse beaucoup de Tunisiens a tenter de traverser la Méditerranée vers l'Italie en espérant y trouver un avenir meilleur.

«Beaucoup de gens prennent le large» puisqu'ils n'ont pas de perspective d'emploi satisfaisante. Ils choisissent de partir «tant qu'ils ont encore des réserves financières» pour le faire, affirme le chercheur au sein de l'Initiative mondiale contre le crime organisé transnational Matt Herbert, dont les propos sont rapportés par l'Agence France Presse.

Partager sur Facebook
141 141 Partages

Source: Selon les infos de l'AFP
Crédit Photo: Ayoye