Nouvelles générales : Au moins 19 morts dans un accident d'autobus à Hong Kong

Au moins 19 morts dans un accident d'autobus à Hong Kong

Le bilan pourrait s'alourdir

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Au moins dix-huit personnes ont perdu la vie, samedi matin, alors qu'un autobus à deux étages s'est renversé, à Hong Kong. La police rapporte que des dizaines de personnes ont été blessées dans l'accident.

C'est sur une route de la ville de Tai Po que l'accident a eu lieu. Selon ce que rapporte l'Agence France-Presse, l'autobus a dérapé et a frappé un lampadaire, ce qui a mené à une perte de contrôle complète de l'appareil. Les causes de l'accident ne sont pas connues au moment d'écrire ces lignes, mais selon des passagers interrogés par des médias locaux, le conducteur conduisait très vite, au moment de l'impact.

Des passagers auraient indiqué au chauffeur qu'il était en retard de dix minutes sur l'horaire prévu et celui-ci aurait décidé d'accélérer bien au-delà de la vitesse habituelle.

Les équipes de secours étaient toujours en train d'essayer d'extirper les derniers passagers de l'autobus au moment d'écrire ces lignes et la police n'était pas en mesure de préciser le nombre de personnes toujours prises à l'intérieur.

On sait donc qu'il y a au moins 18 morts, soit quinze hommes et trois femmes.

Voici des images captées sur la scène de la tragédie.

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook