Nouvelles générales : Au moins 17 morts dans l'incendie d'une usine de plastique

Au moins 17 morts dans l'incendie d'une usine de plastique

Un horrible accident de travail

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
51 51 Partages

Un terrible accident de travail a coûté la vie à au moins 17 ouvriers, samedi, alors qu'un violent incendie a ravagé une usine de plastique située dans une zone industrielle au nord de New Delhi, en Inde.

C'est dans le sous-sol de l'usine que l'incendie a pris naissance. Les autorités affirment que le local servait à entreposer des feux d'artifice. L'édifice qui compte trois étages se situe dans la zone industrielle de Bawana, au nord de New Delhi.

Une vingtaine d'employés ont été complètement pris au piège, alors que les flammes ont gagné les étages supérieurs, selon ce que rapporte l'Agence France Presse.

Un responsable des services d'urgence de New Delhi a confirmé à l'AFP que dix-sept corps avaient été retirés des décombres de l'usine. Une vaste opération de sauvetage se poursuivait, tard samedi soir, alors que d'autres ouvriers manquaient toujours à l'appel.

La majorité des employés morts sont décédés après avoir été asphyxiés, selon les responsables de l'usine. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances entourant cette tragédie.

Il n'est pas rare que des accidents de travail mortels aient lieu en Indes, où les normes de sécurité au travail sont très peu élevées.

Nous offrons toutes nos pensées à la famille et aux proches des victimes.

Voici des images captées sur les lieux de la tragédie.

Partager sur Facebook
51 51 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia