Nouvelles générales : Au moins 14 morts et 180 blessés dans un accident de train en Afrique du Sud

Au moins 14 morts et 180 blessés dans un accident de train en Afrique du Sud

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Une véritable tragédie a eu lieu, jeudi, alors qu'un accident entre un train et un camion a coûté la vie à au moins 14 personnes, en plus de faire 180 blessés, dans le centre de l'Afrique du Sud, selon ce que rapporte l'Agence France-Presse.

C'est à Kroonstad, situé à 200 km au sud-ouest de la métropole Johannesbourg, que la collision a eu lieu. Au moment de l'impact, le train a déraillé et a pris feu. Le bilan pourrait encore s'alourdir, selon les autorités locales.

Le train était parti de Port Elizabeth, au Sud du pays, et se rendait à Johannesbourg. Il transportait plusieurs centaines de passagers. La cause exacte du drame n'a pas encore été établie. Le chauffeur du camion a été blessé et transporté d'urgence au centre hospitalier où des tests d'alcoolémie seront effectués.

«Le bilan est désormais de 14 morts, mais on on craint qu'il n'y ait d'autres corps» a affirmé un porte-parole du ministère provincial de la Santé en entrevue à l'AFP.

De son côté, un représentant de la compagnie ferroviaire a affirmé qu'il restait des personnes dans les wagons qui ont pris feu. Une épaisse fumée noire continuait de s'échapper, jeudi, des wagons qui ont déraillé.

Voici des images captées quelques instants après l'accident.

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter