Nouvelles générales : Attaques violentes de dindons sauvages à Boston, la sécurité publique est menacée

Attaques violentes de dindons sauvages à Boston, la sécurité publique est menacée

L'invasion inquiète autant les citoyens que les autorités.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
5,061 5.1k Partages

Les résidents de Boston vivent un cauchemar. Il y a présentement une augmentation significative des attaques de dindons sauvages dans la ville. 

Les bêtes détruisent les jardins, endommagent les véhicules, pourchassent les animaux de compagnie et s'attaquent aux gens. 

Les policiers ont reçu 60 plaintes concernant des attaques de dindons sauvages en 2016. 

Dans les régions de Somerville, Belmont et Brookline, 137 cas ont été répertorié depuis le début de 2016. 

Pour 5 cas, la police a dû abattre le dindon sauvage parce qu'il représentait un réel danger pour la sécurité en raison de son agressivité. 

Tess Bundy, a vraiment peur des dindons depuis qu'elle et sa fille ont été attaquée à répétition, en avril dernier. Selon elle, les dindons sauvages sont de plus en plus violents et agressifs, ils représentent une menace réelle. 

Une femme de 72 ans a été blessée après l'attaque d'un groupe de dindons sauvages quand elle prenait une marche près de chez elle, en août dernier.

Les autorités ont remarqué une augmentation de ces phénomènes ces trois dernières années à un point tel que le problème est devenu une préoccupation majeure, selon The Associated Press. 

«Il y a de cela plusieurs années, on parlait de cas isolés ici et là. Maintenant, ça commence à s'étendre dans toutes les communautés autour de Boston», déclare le biologiste de la Division de la Faune du Massachusetts, David Scarpitti. 

Les dindons sauvages mâles sont plus enclins à montrer des signes d'agression, car c'est une façon d'augmenter leur statut social au sein de la bande. Mais ces bêtes ne cherchent pas à blesser des gens, selon David Scarpitti.

Des solutions sont présentement examinées comme l'interdiction de nourrir les dindons sauvages et la création d'un guide pour informer les résidents qu'ils devraient «marcher vers le dindon avec assurance» pour faire fuir la bête. 

Partager sur Facebook
5,061 5.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Wikicommons