Nouvelles générales : ALERTE: Une maison complètement détruite au Québec après le passage d'une tornade
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE: Une maison complètement détruite au Québec après le passage d'une tornade

Des images hallucinantes

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
444 444 Partages

On pense souvent que ce n'est qu'ailleurs dans le monde que des phénomènes météorologiques extrêmes se produisent et qu'on est à l'abri des ouragans, tremblements de terre et autres séismes meurtriers, ici au Québec. Mais on a eu un troublant rappel que ça peut très bien se produire chez nous aussi alors qu'une maison a été complètement détruite par une tornade, mercredi, à Saint-Julien, dans la région de Thetford Mines.

La Sûreté du Québec a confirmé que la maison a été soulevée du sol par des forts vents avant de se retrouver en plein milieu du 3e Rang Ouest. Bonne nouvelle, personne ne se trouvait à l'intérieur de la maison au moment où elle a été frappée de plein fouet par la tornade. Personne n'a été blessé, selon ce qu'a confirmé la porte-parole Christine Coulombe.

Un inspecteur municipal interviewé par Le Journal de Montréal a déclaré qu'il avait peine à croire que les dégâts étaient bel et bien réels. «Je n’ai jamais vu ça ! Il y a des milliers d’arbres arrachés», a-t-il affirmé, lorsque questionné par le Journal. «C’était une tornade, elle devait faire 10 kilomètres de long, elle a traversé la municipalité d’un bord à l’autre.»

Voici quelques images captées sur les lieux du drame et partagées sur les médias sociaux:

Alerte d'orages violents toujours en vigueur

Si le pire semble passé pour plusieurs régions du sud-ouest du Québec, une alerte d'orages violents est toujours en vigueur pour la Beauce, l'Estrie, Drummondville, la Mauricie et Québec. Voici ce qu'Environnement Canada a publié à 17h25, mercredi:

«À 17h25 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte. Attention: Ces orages sont particulièrement forts et pourraient produire une tornade.

Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.»

Partager sur Facebook
444 444 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Ayoye